Le rendez-vous hebdomadaire pour partager des retours d'expérience inspirants et motivants.

Reçois la dernière story chaque semaine par email, rien d'autre.

    Application

    Optimisez votre récupération physique et psychologique. Testez votre forme, suivez vos volumes d'activités et gardez un historique de vos sorties. En plus, l'application se connecte à votre compte STRAVA.
    Découvrir 100% gratuit
    responsive

    Pourquoi ce blog ?

    Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans, je suis passionnée d'outdoor, de challenge et de belles images. Quand je ne suis pas avec ma famille, je passe mon temps à faire du sport, des photos, de la musique, blogger, coder, apprendre etc... Bref, j'aime profiter des plaisirs de la vie. Si j'ai pris pied d'enfer lors de ma première saison de cycliste professionnel à mes 20 ans, m'a deuxième saison a été marquée d'une grave chute. A la suite, ma vision sportive s'est élargie. J'ai re-découvert le plaisir même du sport avant même la compétition. Le sport a toujours inspiré mes choix et rythme toujours ma vie.

    Si la vie de sportif professionnel est un rêve pour beaucoup d'entre nous, j'ai compris avec le temps que le sport ne se résume pas à un simple classement. Depuis je pratique avec beaucoup de passion de nombreux sports: le vélo bien sûr, mais aussi le surf, le trail, la randonnée et le fitness. Ils ont en points communs le contact avec la nature et le bien-être procuré. Pour moi ces passions sont toutes synonymes de partage, c'est pourquoi j'ai décidé de lancer ce blog en 2013, sans vraiment savoir où cela me mènerait.

    Aujourd'hui, je partage avec vous mes souvenirs, mes joies et mes doutes. Pourquoi ce qui est le plus important dans la vie d'un sportif c'est ce voyage initiatique ? A l'heure où beaucoup passe à côté de l'essence du sport et de ces instants de magie, je vous propose une histoire inspirante et motivante pour ne jamais vous fâcher avec votre instinct de sportif. Mais aussi pour ne pas faire comme moi lors de mes années de cycliste: passer à côté de ces richesses qui vous entourent. En tant que cycliste, j'ai traversé la France dans tous les angles sans jamais apprendre à la connaitre. Depuis, je me suis juré de ne plus passer à côté de la puissance de mer, l'immensité des montagnes et les pépites qui se cachent au coin de chez vous.

    Et si votre prochain défi n'était pas celui auquel vous pensiez, avant de me lire ... Lisez votre première histoire maintenant. et pour ne jamais louper la dernière story abonnez-vous maintenant.

    Nicolas Jouanno
    Nicolas Jouanno Chef de projet web-marketing @izir.fr (ex-cycliste professionnel) - Quand je ne suis pas avec ma famille, je passe mon temps à faire du sport, photographier, blogger, coder, apprendre ...