#Sport #Inspiration

Quels sont les 8 points communs entre un cycliste et les super-héros ?

Quels sont les 8 points communs entre un cycliste et les super-héros ?
Salut,

Il en faut du courage pour faire du vélo. Pourtant vous êtes des milliers à en faire tous les jours. A qui ressemble le plus le cycliste en 2018?

Au programme :

1. Le cycliste porte des collants comme Superman

Le premier est surement celui qui sonne le plus facile, voir le plus cliché. Mais si les collants du cycliste ne sont pas forcément d’une couleur rouge (qu’il y a beaucoup de rouge dans les linéaires des commerces), les super-pouvoirs des cycliste s’activent à l’instant même où il enfile sa culotte moulante. Si ce n’est qu’au lieu de sauver le monde, il sauve ses fesses !

2. Le cycliste à la veinasse comme Hulk

L’arme ultime pour faire peur sur la ligne de départ : la « veinasse ». Difficile d’y échapper, s’il y a bien un moyen de jauger ses adversaires sur la ligne de départ, c’est bien de regarder si les veines et les muscles se dessinent sur sur ses mollets de coq.

3. Le cycliste fait des come-back comme Wolverine

Si le cycliste n’est pas incassable comme wolverine, il n’en reste pas moins qu’il aime les come-back. Il est commun qu’un cycliste garde quelques cicatrices de sa carrière au long cours. Entre les genoux ouverts et les fractures de la clavicule, les deux grands classiques de la petite reine, n’ont pas de secret. Mais le saviez-vous, un cycliste ne s’arrête jamais sur une chute !

4. Le cycliste aime les matériaux futuristes comme Batman

Cadre carbone, vis titane, roulements céramiques, axe chromoly, etc … Batman aurait-il loupé le départ de la grande boucle dans ses belles années ?

5. Le cycliste porte un casque comme Robocop

Surement le plus important pour la sécurité. Le casque est l’élément indissociable du cycliste des temps modernes. De l’entrainement à la compétition, le casque ne quitte jamais le cycliste. Décliné à toutes les modes, grimpeur, rouleur ou descendeur, à chacun son usage, à chacun son style. Fort heureusement les bananes des casques en boudin sont retournés dans les cuisines de Top Chef !

6. Le cycliste aime les jouets Hi-Tech comme Ironman

Si Tony Stark (aka Ironman) a son intelligence artificielle qui contrôle sa Villa appelée J.A.R.V.I.S., le cycliste à son SRM qui l’informe via son Garmin du nombre de WAT qu’il développe. Si ‘il veut frimer devant ses amis de clubs, il peut encore se connecté à son Strava en Wifi. Bref, on a b(r)ien compris c’est hi-tech.

7. Le cycliste à une tête d’adolescent comme Spiderman

Rasé, épilé de la tête aux pieds, comment savoir si le cycliste à 20, 30 ou 40 ans? L’indice ne sera pas sa pilosité. Peu-être que l’indice peut se trouver au nombre d’enfants sur le bord de la route. Les plus malins iront voir le profil Insta’ !

8. Il se déplace en bande comme les Tortues Ninja

Si le cycliste ne carbure pas à la pizza comme les tortues Ninja, que serait-il sans une équipe ? Sprinter, rouleur, grimpeur, etc… le cyclisme est un sport individuel qui se court en équipe.

Et vous quel super-héro êtes-vous?

Bonne route !

- Nicolas

Nicolas Jouanno
Nicolas Jouanno Chef de projet web-marketing @izir.fr (ex-cycliste professionnel) - Quand je ne suis pas avec ma famille, je passe mon temps à faire du sport, photographier, blogger, coder, apprendre ...